Offrir des éléments

Comment offrir des éléments? Vous planifiez une démolition et vous désirez proposer des éléments de construction pour le réemploi. En trois étapes vous trouverez la personne appropriée pour les récupérer.

1.
S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement et sans engagement. Votre compte sera activé et il sera prêt pour la documentation de votre bâtiment.

Gfx register@2x

2.
Saisir

Photographiez les éléments que vous voulez offrir. Décrivez les éléments et choisissez à quelles catégories ils appartiennent. Vous pouvez le faire directement en ligne élément par élément ou en téléversant la liste excel mise à votre disposition. Puis téléversez les photos élément par élément.

Gfx input@2x

3.
Attendre

Après avoir procédé au paiement par paypal ou demandé une facture, votre offre est publiée dans les 24 heures. Vous n’avez plus qu’à attendre que les personnes intéressées s’annoncent.

Gfx relax@2x

 

Que coûte d’offrir des éléments?

Pour la publication d’éléments de réemploi il vous est demandé un montant forfaitaire dépendant de la grandeur du bâtiment, entre CHF 30 et CHF 300. Ces montants permettent une durée illimitée de votre publication. Les forfaits par bâtiment permettent la publication d'un nombre illimité d'éléments du même bâtiment.

Un à deux éléments (par ex. un lavabo, une porte): CHF 30

Eléments d’une transformation ou de la démolition d’une petite construction (par ex. un cabanon de jardin, un jardin d’hiver) : CHF 80

Eléments de la démolition d’une maison individuelle: CHF 120

Eléments de la démolition d’une habitation plurifamiliale jusqu’à huit appartements ou d’un grand atelier: CHF 200

Eléments de la démolition d’une habitation plurifamiliale de plus de huit appartements, d’une école ou d’une fabrique: CHF 300

Après avoir procédé au paiement par paypal ou demandé une facture, votre offre est publiée dans les 24 heures.

Comment je serai mis en contact avec les personnes intéressées?

Les personnes intéressées s’adressent à vous par le formulaire en ligne “Demande de contact”. Nous vous demandons de répondre à toutes les demandes de contact, mais vous négociez qu’avec celles de votre choix. Lors d’une négociation, vous pouvez temporairement masquer l’élément en question.

Comment se réglemente la remise des éléments?

Vous convenez des modalités de remise directement avec la personne intéressée. Salza Sàrl n’est pas impliquée dans cette transaction, mais reste à votre disposition pour vous conseiller personnellement. Vous pouvez également demander à Salza Sàrl un modèle de contrat de remise des éléments qui permet de garantir le bon fonctionnement de cette opération.

Qui fera le démontage des éléments demandés?

En faisant son offre, l’offrant doit prévoir le démontage des éléments qu’il publie. Il a plusieurs possibilités: Si l’élément est simple à démonter (par ex. battant de porte, lavabo), il peut proposer à la personne intéressée de le faire elle-même. Si l’élément à démonter est plus difficile (par ex. meuble cuisine, parquet) ou comporte un risque (par ex. balustrade), nous conseillons de le faire faire par un artisan ou par l’entreprise de déconstruction. Salza Sàrl est toujours à votre disposition pour vous conseiller personnellement.

Qui paye les frais de démontage?

Le coût de démontage est à inclure dans le prix total de la vente qui est à négocier avec la personne intéressée.

Que se passe-t-il si des éléments n'ont pas trouvé preneur avant la démolition?

Avec Salza vous aurez donné toutes les chances pour une seconde vie aux éléments de valeur de votre bâtiment. S'ils n'auront malheureusement pas trouvé preneur, ils seront détruits et évacués avec le reste du bâtiment.

Salza Sàrl peut-elle s’occuper de l’ensemble de l’opération réemploi?

Lors d’une démolition de plus grande importance (grande habitation plurifamiliale, école, fabrique) il est possible de mandater Salza Sàrl pour l’ensemble ou une partie de l’opération réemploi. Prenez contact avec nous et nous vous ferons une proposition.

 

Je commence